Egypt Sacred Tour

Visite sacrée de l’Égypte

Dates des visites

9 au 17 mars 2024
Anglais avec traduction en français et en japonais

Arrivée et départ
Arrivée à l’aéroport du Caire (CAI) le jour 1 (premier jour)
Planifiez votre vol pour arriver avant 17h

Départ de l’aéroport du Caire (CAI) le jour 9 (dernier jour)

Vous êtes invités à prolonger votre voyage sur votre temps et vos dépenses personnelles.

 

Exigences physiques pour la visite sacrée en Égypte

Ce sera une tournée exigeante physiquement. Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions physiques, il se peut que vous ne puissiez pas participer à certaines parties de la visite, notamment l’entrée dans la pyramide ou les promenades vers les temples. Sur la partie croisière en bateau, vous pouvez rester sur le bateau pendant que le reste du groupe marche vers les temples.

  • Peut marcher de longues distances à un rythme soutenu
  • Peut marcher sur le sable (pas sur une surface plane ; peut également être rocheux)
  • Peut marcher/grimper dans la pyramide tout en se penchant – se penser sur plusieurs mètres.
  • Peut marcher quelques mètres dans un tunnel étroit
  • Peut gérer des espaces restreints sans devenir claustrophobe (certains chemins/tunnels dans les pyramides sont étroits)
  • Peut supporter une chaleur excessive, car il peut faire très chaud à l’intérieur des pyramides

 

Échéances importantes

  • 24 heures après l’inscription – (après inscription) Photocopie
    de votre passeport avec votre page photo et votre signature téléchargées ici
  • 48 heures après l’inscription – Formulaire de demande de co-chambreur rempli (si ce n’est déjà fait)
  • 27 decembre – (après inscription) Indiquez ici les détails de vos vols d’arrivée et de départ vers/depuis le Caire.

 

Visa touristique pour l’Égypte requis
Vous aurez besoin d’un visa et d’un passeport pour entrer dans le pays.

Vous pouvez acheter un visa touristique égyptien à l’aéroport du Caire. Pour ce faire, veuillez apporter un passeport valide depuis au moins 6 mois après votre date de retour avec au moins 1 page vierge. Les frais de visa à l’arrivée sont de 25 $ USD en espèces.

 

Documents importants à avoir lors du voyage

  • Une copie de votre visa, passeport et itinéraire de vol aller-retour. Assurez-vous que votre passeport est signé et qu’il n’a pas expiré et qu’il est valide au moins six mois après votre date de retour en Égypte.
  • Apportez la carte de crédit ou une copie de la carte de crédit avec laquelle vos billets d’avion ont été achetés. Si le billet a été acheté avec la carte de quelqu’un d’autre, ayez une lettre de cette personne/organisation l’indiquant, ainsi qu’une photocopie du recto et du verso de la carte de crédit utilisée.
  • Les vaccinations ne sont pas obligatoires. Veuillez consulter votre fournisseur de soins de santé pour ses recommandations concernant les vaccinations et tout avis médical. Il est conseillé d’apporter une copie imprimée de toute allergie aux médicaments.
Informations de voyage pour l'Égypte

Fuseau horaire: GMT + 2 heures (9 heures d’avance sur la côte ouest)

Météo: Au mois de mars, la température moyenne est de 15°C et en mars de 21°C.

https://www.holiday-weather.com/cairo/averages/march/

Langue: Arabe égyptien – Voici un lien vers quelques phrases utiles.https://www.fodors.com/language/arabic/basic-phrases

WiFi: Une connexion Wi-Fi gratuite sera disponible dans l’hôtel et pendant la croisière.

Argent: Livre égyptienne (EGP) – Le taux de change actuel est de 1 USD pour 27,20 EGP. Vous pouvez vérifier le taux de change ici. https://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=USD&To=EGP

Les dollars américains sont également acceptés. Vous pouvez retirer de l’argent au guichet automatique ou échanger de l’argent à l’hôtel. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits, à l’exception des marchés/vendeurs de rue. Informez votre banque et votre société de carte de crédit que vous voyagez à l’étranger avant le départ.

Faites également une copie de toutes vos cartes (recto-verso) et placez-les dans un endroit séparé de votre portefeuille. En cas de vol de votre portefeuille, vous aurez une copie de toutes les cartes qu’il contient pour les annuler et les remplacer. La plupart des dépenses sont prépayées lors de la visite, mais vous aurez besoin d’argent pour les cadeaux, les collations, les pourboires, etc.

Prises: L’Egypte a deux types de prises – C et F. Vous aurez besoin d’un convertisseur de prise pour brancher vos appareils électroniques. Cependant, ceux-ci ne convertissent pas la tension. L’Egypte utilise 220V et 50Hz. Assurez-vous que votre appareil électronique adaptera la tension de 110V à 220V ou vous aurez besoin d’un convertisseur. La plupart des chargeurs de téléphones portables, de tablettes et d’ordinateurs portables fonctionnent sur l’une ou l’autre tension, vous n’aurez donc besoin que d’un convertisseur de prise. Tous les hôtels (et croisières) ont des sèche-cheveux, mais si vous apportez des outils de coiffure supplémentaires, vous devrez vérifier la tension. Voici une bonne ressource.

https://www.worldtravelplugadapter.com/egypt/

Téléphone: Vous pouvez acheter une carte SIM locale à l’aéroport du Caire pour environ 20 USD. Si vous souhaitez ajouter un plan international avec votre fournisseur de services avant le départ, de nombreux fournisseurs proposent cette option.

Vêtements: Apportez des vêtements décontractés confortables et qui vous protègent du soleil. Il est suggéré d’apporter à l’hôtel des vêtements à séchage rapide et anti-UV pour la journée et des vêtements décontractés pour les soirées.

Habillez-vous de façon conservatrice – Couvrez les épaules, le décolleté et les genoux et apportez un foulard pour vous couvrir la tête à l’intérieur des mosquées. Des chaussures confortables sont essentielles – des chaussures de randonnée / baskets pour la randonnée dans le sable et des sandales pour l’hôtel. Vous trouverez ci-dessous une liste de préparation de baggages. Vous pouvez faire nettoyer le linge dans les hôtels, ce qui prendra une journée pour être renvoyé. Une machine à laver est également disponible sur la croisière, moyennant des frais supplémentaires de 3 à 5 USD par brassée.

Passeport: Votre passeport doit être valide 6 mois après votre date de retour. Faites-en une copie et conservez-la séparément de votre passeport en cas d’urgence.

Vaccinations/Tests: non requis pour entrer en Égypte.

Arrivée au Caire/Visa : Lorsque votre vol atterrira au Caire, vous suivrez les panneaux indiquant la zone de contrôle des passeports. Ici, vous serez accueillis par un représentant de l’agence de voyage tenant une pancarte AWAKENED LIFE, qui vous aidera à acheter votre visa. Vous aurez besoin de 25 $USD et de votre passeport. Ensuite, vous serez escorté à travers le contrôle des passeports et jusqu’à la récupération des bagages. Une fois que vous avez vos bagages, vous serez transporté à l’hôtel.

Sécurité: Il y a un agent de sécurité qui voyagera avec nous à tout moment. C’est une pratique courante en Égypte. Nous aurons toujours un chauffeur, un guide et un agent de sécurité avec nous. Tous les sites en Égypte ont une présence policière et militaire pour protéger le site et les touristes. Lorsque vous entrez dans un site ou un hôtel, vous passerez par un détecteur de métaux et les sacs passeront par une machine à rayons X ou seront inspectés. De plus, nous traverserons les points de contrôle de sécurité sur les routes.

Toilettes: Il y a des toilettes dans le bus et des toilettes aux entrées de la plupart des sites. Pour les toilettes publiques, apportez votre propre papier de toilette. Vous devrez donner un pourboire au préposé 5 EGP pour utiliser les toilettes.

Pourboire: L’agence de voyages collectera les pourboires de chacun de nous (comme mentionné dans l’itinéraire) et les distribuera de manière appropriée. Veuillez apporter 80 $ US pour les pourboires.

Photos: Les photos extérieur/intérieur sont autorisées. Veuillez ne pas prendre de photos de Sa Sainteté Sai Maa sans en avoir préalablement reçu l’autorisation.

Nourriture/Boisson: La cuisine égyptienne est un délicieux mélange de cuisines méditerranéenne, moyen-orientale et africaine. Il y a des fruits frais (grenades, goyave, dattes), des légumes (tomates, concombres, aubergines), des légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles), du houmous, du kebab, des falafel, du pain pita, du baklava et du thé à l’hibiscus. Le plat préféré de notre guide est le koshari, une casserole de pois chiches/pâtes/riz/sauce tomate. Évitez les légumes ou les fruits crus non pelés car ils auraient pu être lavés à l’eau. Il est préférable de manger des légumes et des fruits cuits ou ceux qui peuvent être pelés. Ne buvez que de l’eau en bouteille dans des bouteilles scellées et utilisez-la également pour vous brosser les dents. Ne commandez pas de glace pour les boissons. Lorsque vous vous douchez ou vous lavez le visage, veillez à ne pas boire l’eau ou à ne pas vous en mettre dans les yeux. La plupart des repas sont inclus dans la visite, cependant, vous voudrez peut-être apporter des collations.

Shopping: Dans les marchés et avec les marchands de rue, le marchandage est à prévoir. Gardez à l’esprit que c’est le gagne-pain du vendeur, mais soyez prêt à négocier. Dans les magasins, les prix sont fixés. Il y a beaucoup de cadeaux uniques à acheter : rouleaux de papyrus, scarabées, cartouche en or avec votre nom en hiéroglyphes, objets en albâtre, épices, huiles de guérison, vêtements en coton, tapis, chocolat, bijoux et objets en bois incrustés. Notre guide vous aidera également à obtenir des cadeaux de qualité.

Patience: Parfois, les choses changent. Soyez patient et sachez que tout sera réglé par l’agence de voyage. Nous allons vivre une fabuleuse aventure !

Listes des essentielles de la valise
Téléchargez la liste de voyage fournie par l’agence de voyage ici
Itinéraire pour la visite de neuf jours
  • Jour 1 – Arrivée au Caire
  • Jour 2 – Vol vers Abydos / Temple d’Abydos et Temple Osirian (visite privée)
  • Jour 3 – Temples de Dendérah, Karnak, Luxour / Début de la croisière sur le Nil
  • Jour 4 – Vallée des rois / Temple d’Hatchepsout
  • Jour 5 – Temple de Kom Ombo, Temple d’Edfou
  • Jour 6 – être déterminé
  • Jour 7 – Temple de Philae (visite privée et publique) / Vol vers Le Caire
  • Jour 8 – Chambre du Roi (visite privée) / Musée égyptien / Pyramide de Gizeh / Sphinx (visite privée)
  • Jour 9 – Retour à la maison
Inclus dans le forfait de la visite
  • Rencontrez et assistez les représentants des voyagistes dans tous les aéroports.
  • Billets d’avion du Caire à Abydos et d’Assouan au Caire.
  • Véhicules privés de luxe climatisés.
  • Tous les transferts aéroport comme mentionné.
  • Transferts de bagages.
  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel 5* au Caire.
  • 4 nuits d’hébergement sur le bateau de croisière.
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel 5* Le Méridien de l’aéroport du Caire.
  • Navette gratuite de l’hôtel de l’aéroport au terminal de l’aéroport pour le départ.
  • Frais d’entrée à tous les sites mentionnés dans l’itinéraire.
  • Visite privée des Pyramides.
  • Visite privée du Sphinx.
  • Visite privée du Temple d’Isis.
  • Visite privée du Temple Osirian.
  • Tous les repas pendant la croisière et les petits déjeuners au Caire.
  • Service d’un guide égyptologue en visite privée tout au long de votre voyage.
  • Bouteilles d’eau à volonté pendant les visites et les repas.
  • Ligne « d’urgence » 24h/24.
  • Toutes les taxes et TVA.
Non inclus dans le forfait de la visite
  • Vols à destination et en provenance d’Égypte.
  • Visa d’entrée en Égypte de 25 $ US.
  • Tous les repas ou boissons supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans l’itinéraire.
  • Assurance voyage et santé et articles de nature personnelle.
  • Pourboires, environ 80 USD par personne (collecté par l’agence de voyage après l’arrivée).

Pin It on Pinterest

Egypt Sacred Tour

Tour Dates

Tour 1
March 18-25
English speaking only

Tour 2
March 25 – April 1
English speaking & Japanese translation

Tour 3
April 1-8
French speaking & English translation

 

Arrival & Departure
Arrive in Cairo Airport (CAI) on Day 1 (first day)
Schedule your flight to arrive before 5pm

Departure from Cairo Airport (CAI) on Day 8 (last day)

You are welcome to extend your trip on your own personal time and expenses.

Physical Components for Egypt Sacred Tour

This will be a physically demanding tour. If you do not meet all these physical requirements, there may be portions of the tour you will not be able to participate in, including going into the pyramid or the walks to the temples. On the boat cruise portion, you can stay on the boat while the rest of the group walks to the temples.

  • Can walk long distances at a brisk pace
  • Can walk on sand (not flat surface; can be rocky also)
  • Can walk/climb in the pyramid while bent/stooped over – cannot stand up straight for several hundred feet
  • Can walk a few dozen feet in a narrow tunnel
  • Can handle tight spaces without getting claustrophobic (some paths/tunnels in the pyramids are narrow)
  • Can handle excessive heat, as it can be very hot inside the Pyramids

 

Important Deadlines

  • 24 hours after registration – Photocopy of your passport with your photo page & signature uploaded here
  • 24 hours after registration – Roommate Request Form completed (if not already done)
  • Wednesday, March 1 – (after registration) Provide the details of your arrival and departure flights to/from the Cairo Airport here

 

Egypt Tourist Visa Required

You will need a visa and passport to enter the country.

You can purchase an Egypt Tourist Visa in the Cairo Airport. To do so, please bring a valid passport for at least 6 months past your return date with at least 1 blank page. Visa on arrival fee is 25 USD in cash.

 

Important Documents to Have When Traveling

  • A copy of your visa, passport, and round trip flight itinerary. Make sure your passport is signed and has not expired and valid at least six months after your date of return in Egypt.
  • Bring the credit card, or copy of the credit card your plane tickets were purchased with. If the ticket was purchased with someone else’s card, have a letter from that individual/organization stating this, along with a photocopy of the front and back of the credit card that was used.
  • Immunizations are not required. Please consult your healthcare provider for his/her recommendations regarding immunizations and any medical advice. It is advisable to bring a printed copy of any allergies to medications.
Travel Information for Egypt
Time Zone: GMT + 2 hours (9 hours ahead of the west coast)

Weather: During the month of March, the average temperature is 63°F and April it is 70°F

https://www.holiday-weather.com/cairo/averages/march/

Language: Egyptian Arabic – Here’s a link to some useful phrases. https://www.fodors.com/language/arabic/basic-phrases

WiFi: Free WiFi will be available in the hotel and on the cruise.

Money: Egyptian Pound (EGP) – The current exchange rate is $1USD to 27.20EGP. You can check the exchange rate here. https://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=USD&To=EGP

US dollars are accepted as well. You can withdraw money from the ATM or exchange money at the hotel. Credit cards are accepted at most places with the exception of the markets/street vendors. Let your bank and credit card company know you are traveling abroad before departure.

Also, make a copy of all your cards (both sides) and put in a separate location from your wallet. In the event that your wallet is stolen, you will have a copy of all the cards in it to cancel and replace them. Most of the expenses are pre-paid on the tour, but you will need some cash for gifts, snacks, tipping etc.

Plugs: Egypt has two types of plugs – C and F. You will need a plug converter to plug in your electronics. However, these do not convert the voltage. Egypt uses 220V and 50Hz. Make sure your electronics will adapt the voltage from 110V to 220V or you will need a voltage converter. Most cell phone, tablet, and laptop chargers run on either voltage, so you will only need a plug converter. All the hotels (and cruise) have hair dryers, but if you bring additional hair tools, you’ll need to check the voltage. Here’s a good resource. https://www.worldtravelplugadapter.com/egypt/

Cell phone: You can buy a local SIM card at Cairo airport for around USD20. If you would like to add an international plan with your service provider before departure many providers offer this option.

Clothing: Bring casual clothes that are comfortable and provide protection from the sun. It is suggested to bring quick drying, UV protection clothing for the day and casual clothes for the evenings at the hotel.

Dress conservatively – Cover shoulders, cleavage, and knees and bring a scarf to cover head inside mosques. Comfortable footwear is essential – hiking boots/sneakers for trekking through the sand and sandals/flip flops for the hotel. Below is a packing list. You can send out laundry at the hotels which will take a day to be returned. Laundry is also available on the cruise, for an additional charge of $3-$5 USD per piece.

Passport: Your passport must be valid for 6 months after your date of return. Make a copy and store it separately from your passport in case of emergency.

Vaccinations/Testing: Not required to Enter Egypt.

Arrival in Cairo/Visa: When your flight lands in Cairo, you will follow the signs to the passport control area. Here you will be met by a representative of the tour company holding a sign SAI MAA TRIP, who will help you purchase your visa. You will need $25USD and your passport. Then you will be escorted through passport control and onto baggage claim. Once you have your luggage, you will be transported to the hotel.

Security: There is a security guard who will travel with us at all times. This is standard practice in Egypt. We will always have a driver, guide, and security guard with us. All of the sites in Egypt have police and military presence to protect the site and the tourists. When you enter a site or hotel, you will walk through a metal detector and bags will go through an x-ray machine or be inspected. Also, we will drive through security checkpoints on the roads.

Toilets: There is a toilet on the bus and toilets at the entrances to most sites. For the public toilets, bring your own toilet paper/tissues. You will need to tip the attendant 5 EGP to use the toilet.

Tipping: The tour company will collect tipping money from each of us (as mentioned in the itinerary) and distribute as appropriate. Please bring $80 USD for the gratuities/tipping.

Photography: Photos outside/inside are permitted. Please do not take any photos of Her Holiness Sai Maa without first receiving permission.

Food/Drink: Egyptian food is a delicious blend of Mediterranean, Middle Eastern, and African cuisines. There’s fresh fruit (pomegranates, guava, dates), vegetables (tomatoes, cucumbers, eggplant), legumes (chickpeas, fava beans, lentils), hummus, kebab, falafel, pita bread, baklava, and hibiscus tea. Our tour guide’s favorite dish is koshari, a chickpea/pasta/rice/tomato sauce casserole. Avoid raw unpeeled vegetables or fruits since they could have been washed in water. It is better to eat cooked vegetables and fruits or those that can be peeled. Only drink bottled water from sealed bottles and use it to brush your teeth as well. Do not order ice for drinks. When showering or washing your face, be careful not to drink the water or get it in your eyes. Most meals are included in the tour, however, you may want to bring some snacks.

Shopping: At the markets and with street vendors, haggling is expected. Keep in mind that this is the seller’s livelihood, but be prepared to bargain. At the stores, the prices are set. There are lots of unique gifts to purchase: papyrus scrolls, scarabs, gold cartouche with your name in hieroglyphs, alabaster items, spices, healing oils, cotton clothing, rugs, chocolate, jewelry, and inlaid wood items. Our Guide will help you also to get the quality gifts.

Patience: Sometimes, things change. Just be patient and know that it will all be sorted out by the tour company. We are going to have a fabulous adventure!

Travel Packing List
Download the travel packing list provided by the tour company here
Itinerary for 8-day Tour
2 nights in Cairo at the Marriott Mena by the Great Pyramid

4 nights on the Nile on our own luxury cruise ship – M.S. Mayflower

1 night at Le Meridien Cairo Airport Hotel

  • Day 1 – Arrival – Cairo
  • Day 2 – Giza Pyramids / Sphinx / Egyptian Museum Cairo
  • Day 3 – Fly to Luxor, Visit Karnak & Luxor Temples – Cruise Day 1
  • Day 4 – Valley of the Kings & Hatshepsut Temple – Cruise Day 2
  • Day 5 – Edfu & Kom Ombo Temples – Cruise Day 3
  • Day 6 – Abu Simbel Temple / Felucca Rise – Cruise Day 4
  • Day 7 – Disembarkation / Philae Temple / Fly back to Cairo – Cruise Day 5
  • Day 8 – Departure – Cairo
Included in the Tour Package
  • Meet and Assist by tour company representatives at all Airports.
  • Domestic flight tickets Cairo to Luxor and Aswan to Cairo.
  • Private Luxury air-conditioned vehicles throughout.
  • All Airport Transfers as mentioned.
  • Baggage Transfers.
  • 2 Night’s accommodation at the 5* Marriott Mena Hotel in Cairo.
  • 4 Night’s accommodation in 5* Nile Cruise M.S. Mayflower based on Full Board.
  • 1 Night accommodation at the 5* Le Meridien Cairo airport hotel.
  • Complimentary shuttle from the airport hotel to airport terminal for departure.
  • Entrance Fees to all the sites mentioned in the itinerary.
  • Private Visit to the Pyramids.
  • Private Visit to the Sphinx.
  • Private Visit to the Isis Temple.
  • All meals on the cruise and breakfasts in Cairo.
  • Service of an Egyptologist guide on a private tour throughout your trip.
  • Unlimited bottles of water during the sightseeing and meals.
  • 24 hour “Emergency” Hotline.
  • All Taxes and VAT.
Not Included in the Tour Package
  • Flights to and from Egypt.
  • Entry visa to Egypt of $25 USD.
  • Any extra meals or drinks that are not mentioned in the itinerary.
  • Travel & Health Insurance & Items of personal nature.
  • Gratuities/Tipping, approximately $80 USD per person (collected by the Tour company after arrival).

Pin It on Pinterest