Lorsque vous vous engagez à vivre une vie avec un but, une vie d’action, une vie ancrée dans une conscience élargie de Soi, il n’y a pas de meilleur moyen d’approfondir votre connexion avec le monde qui vous entoure que par un service désintéressé.

Vivre Éveillé propose un programme de formation et de développement profond pour les personnes qui poursuivent un chemin spirituel. Le programme le Chemin du Seva est une opportunité d’être formé et de participer en mettant l’accent sur la dévotion, la contribution, la responsabilité, l’engagement et l’autonomisation.

Quelle est la signification du seva?
Le Seva est un mot sanskrit qui décrit l’acte de service désintéressé. On dit que sa signification est incarnée par les mots racine saha, signifiant «avec ça» et eva, signifiant «aussi» qui ensemble signifie «ensemble avec». L’acte de seva conduit au bénéfice et au gain collectifs, bien qu’il soit accompli sans attachement à aucun résultat pour l’individu.
«Le seul but du service est de satisfaire votre désir de fusionner avec et dans la vérité. L’amour et le seva sont un chemin vers le monde intérieur de l’Amour Divin – et la Grâce se précipite dans ce cœur sacré, la demeure de Dieu. Quand on sert avec la pureté de la dévotion, on est proche de Dieu ou du Guru. Alors on vit sans crainte, et la grâce continue – comme un océan sans marées – se déverse dans l’aspirant »

~ ~ Sa Sainteté Sai Maa

FAITES PARTIE DU PROGRAMME LE CHEMIN DU SEVA DÈS AUJOURD’HUI
Le programme le Chemin du Seva est un programme de formation et de développement profond pour les personnes qui poursuivent un chemin spirituel. C’est d’une durée d’un an et c’est offert gratuitement. Les participants apprendront les principes fondamentaux de la vie en communauté, guidés par les enseignements de S.S. Sai Maa.

Un processus de candidature est nécessaire pour faire partie du programme. Après avoir posé votre candidature, vous serez informé de votre acceptation.

SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE PARTIE DU PROGRAMME LE CHEMIN DU SEVA EN ANGLAIS
SI VOUS SOUHAITEZ FAIRE PARTIE DU PROGRAMME LE CHEMIN DU SEVA EN FRANÇAIS

Opportunités Seva

Cliquez ici pour voir un catalogue d’opportunités Seva. Chaque Seva inclut une description et une possibilité de s’inscrire.

Le Chemin du Seva 2022
Étudiants Seva
– S’inscrire au niveau 1+2 du chemin du bonheur (ou équivalent) en 1ère année de Seva

– Membre engagé dans au moins une équipe Seva pour une période de temps spécifique

– Offre Seva min. 1h/semaine, 4h/mois, 52h/an

– Participer au Satsang mensuel de l’équipe Seva

Responsables Seva
– Être engagé dans le programme de leadership Seva

– Être responsable d’une équipe Seva

– Guider les satsangs mensuels de l’équipe Seva ou les satsangs de l’équipe événementielle Seva

– Appliquer les normes du Chemin du Seva pour guider les équipes Seva

Mentors Seva
– Superviser les équipes Seva

– Mentor pour les prospects Seva

– Être engagé dans le programme de leadership Seva

– Participer à la conversation mensuelle du Seva

Activé par Sai Maa
En tant que maître spirituel, guérisseur et humanitaire de renommée mondiale, S.S. Sai Maa apporte une fusion unique de sagesse spirituelle orientale, de connaissances thérapeutiques occidentales et de maîtrise énergétique. Le Seva est un acte de compassion et d’attention envers les autres, et c’est donc l’un des enseignements fondamentaux de Sai Maa. Maa encourage le service désintéressé comme moyen de se développer spirituellement et de transformer la personnalité. Maa sera pleinement présente, effectuant un travail énergétique profond avec les participants du programme et travaillant pour l’éveil personnel et global de l’humanité.

En savoir davantage sur S.S. Sai Maa –


Cédric Dufour, Belgique

«Au début, je me suis inscrite au seva pour être en lien avec des gens qui ont les mêmes valeurs que moi et pour être dans l’énergie de Maa. Le seva est vite devenu une source de joie dans ma vie, un moteur qui me tire vers le haut. Parfois je me sens extatique sans raison, pleine d’énergie. J’ai remarqué qu’à l’université, j’apprends plus rapidement de nouvelles choses, mes travaux me prennent deux fois moins de temps à exécuter. Je sens que mon cerveau travaille à une autre vitesse, que des blocages ont disparus. Je procrastine moins dans mes actions à prendre… Mon énergie globale est plus dynamique! »

~ Laura Filisetti, Quebec, Canada

«Je ressens de la joie chaque fois que je fais mon Seva. Mon esprit se vide. La gratitude monte. Y compris les événements / programmes de Sai Maa, je garde à l’esprit l’état du Seva à la maison et au travail. Les opportunités de Seva m’élèvent toujours. Les opportunités de Seva m’apportent plus de bonheur.

~ Naomi Oda, Japan

«Pour moi, le Seva est une «voie rapide» pour mieux comprendre les enseignements de Sai Maa, ainsi que pour grandir en communauté. Le chemin du Seva m’a appris à être plus aimante, à recevoir l’amour, à être plus attentionné, à être plus humble, à être plus organisée et à fonctionner avec une conscience élargie. À travers le chemin du Seva, je suis connectée à des relations aimantes à travers le monde, pour lesquelles je suis très reconnaissante et joyeuse. »

~ Ellen Burkett, Colorado, US

«Le Seva signifie pour moi l’abandon, la communauté, l’amour profond des autres et de moi-même. Je ne me suis pas demandée si je devais le faire ou non, je le fais parce que c’est la plus haute expression d’être dans la Lumière »

~ Diana Quevedo, Chile

«Mon chemin est par le seva. J’expérimente l’épanouissement par le service, la connexion intime avec les équipes et l’augmentation de ma concentration, de mon attention aux détails et de ma précision dans la communication et le mouvement. Simultanément, ma pratique spirituelle s’approfondit naturellement. Le plus grand cadeau du Seva a été la formation d’une communauté mondiale avec des personnes remarquables et centrées sur le cœur. Nos relations ne sont pas basées sur des mots ou des histoires. Elles transcendent le temps et le lieu, et existent en tant que savoir indéniable. Le sacré est présent et reconnu. »

~ Joshua Handler, California, US

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Quand commence le programme 2022?

Le programme le Chemin du Seva commence en janvier 2022 et est offert en ligne. Vous recevrez un courriel avec toutes les informations une fois accepté au programme.

Puis-je rejoindre le programme après janvier?
Oui, vous pouvez rejoindre le programme au cours de l’année. Nous donnerons accès à tous les enseignements enregistrés en ligne.
Comment poser sa candidature au programme le Chemin du Seva?
Vous pouvez vous inscrire au programme en remplissant le formulaire d’admission. Cliquez sur le bouton «Appliquer maintenant». Une fois votre candidature approuvée, vous serez assigné à une communauté spécifique de Seva qui partage la même passion que vous. Ce processus peut prendre 1 à 2 semaines.
Comment les opportunités de Seva seront-elles attribuées?
Les rôles Seva sont attribués en fonction de votre expérience, de vos passions et de votre disponibilité.
Si je fais déjà partie d'une équipe seva, dois-je m'inscrire?
Oui, si vous offrez déjà du Seva, dans le cadre d’une équipe Seva, veuillez remplir le formulaire pour être intégré au programme et recevoir les enseignements et le soutien. Vous pouvez conserver votre rôle Seva actuel pour l’année à venir si vous le souhaitez.
Quelle est la durée du programme?
C’est un programme d’un an. Du 1er janvier au 31 décembre.
Combien coûte le programme le Chemin du Seva?
Le programme est gratuit.
Quelles sont les conditions pour participer à ce programme?

Lors de l’inscription, les participants s’engagent à:
Votre rôle Seva est jusqu’au 31 décembre 2022.
Participer à des satsangs et à des réunions en cercle.
Remplir votre rôle de meilleure version de vous-même dans l’énergie du seva. Garder l’équilibre avec tous les autres domaines de votre vie.
Participer au programme de formation en leadership et de développement personnel.

Combien d'heures dois-je m'engager lors de mon inscription?
Dans le processus de candidature, il vous sera demandé combien d’heures vous êtes disponible pour offrir du seva et cela sera respecté. Selon la position Seva, il peut y avoir une forte demande à certaines périodes de l’année. Cela sera clairement communiqué par le responsable de l’équipe.

~ Le programme de formation en leadership et de développement personnel durera environ 10 à 30 minutes par semaine.

~ Chaque mois, il y aura un satsang d’une heure avec votre équipe, et vous aurez de courtes réunions d’équipe une à deux fois par mois selon le seva.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à terminer le programme?
Nous vous encourageons fortement à examiner attentivement les exigences de ce programme avant de poser votre candidature. Si vous n’êtes pas en mesure de terminer le programme et que vous décidez de partir, il ne sera pas possible de continuer le programme de formation et de bénéficier d’un mentorat.
Sai Maa enseignera-t-elle pendant ce programme?
Sai Maa se concentrera activement sur la grille énergétique du programme tout au long de l’année, déversant une Shakti (énergie) spécifique dans le seva et les étudiants pour les aider à devenir des canaux forts et clairs de l’énergie du seva.
Puis-je offrir du seva sans participer au programme de formation?
Le programme de formation vise à accompagner les participants dans leur transformation. C’est un élément fondamental du programme. Cependant, il appartient au participant de choisir dans quelle mesure il souhaite être engagé dans les enseignements. Nous exigeons que les sevaïtes participent aux satsangs mensuels et aux réunions avec leur équipe.
Les Enseignants du Chemin de Seva
Mahamandaleshwar Mahant 108 Jivan Das Maharaj

Mahamandaleshwar Mahant 108 Jivan Das Maharaj

En tant que membre de l’Ordre Brahmacharya de Sai Maa, il est l’assistant personnel de Sai Maa, un enseignant de Vivre Éveillé, ainsi que le créateur et enseignant de l’intensif la Puissance des schémas/

READ MORE

Mahamandaleshwar Mahant 108 Shree Devi Maa

Mahamandaleshwar Mahant 108 Shree Devi Maa

Initiée en tant Brahmacharini en 2006, elle enseigne la méditation, le pranayama (techniques de la respiration yogique), la conscience de soi et la maîtrise de l’énergie pour aider les autres à avoir une vie plus saine, plus paisible et plus épanouissante.

READ MORE

Mahamandaleshwar Mahant 108 Triveni Das Maharaj

Mahamandaleshwar Mahant 108 Triveni Das Maharaj

Triveni Das est un enseignant de Sai Maa depuis plus de 11 ans. En tant que gérant d’événement pour les événements mondiaux de Sai Maa, Triveni Das eu le privilège unique d’être formé par Sai Maa.

READ MORE

Pin It on Pinterest

When you’re committed to living a life of purpose, a life of action, a life anchored in an expanded awareness of Self, there’s no better way to deepen your connection with the world around you than by selfless service.

Awakened Life offers a profound training and development program for people pursuing a spiritual path. The Path of Seva program is an opportunity to be trained and to participate with a focus on devotion, contribution, responsibility, commitment, and empowerment.

What is the meaning of seva?

Seva is a Sanskrit word that describes the act of selfless service. Its meaning is said to be embodied by the root words saha, meaning “with that” and eva, meaning “too” which together means “together with.” The act of Seva leads to collective benefit and gain, although it is performed without attachment to any outcome for the individual.
“The sole purpose of service is to fulfill your longing to merge with and into the truth. Love and Seva is a path to the inner world of Divine Love—and Grace rushes into this sacred heart, the abode of God. When one serves with purity of devotion, one is close to God or the Guru. Then one lives fearlessly, and continuous showers of grace—as an ocean without tides—pour into the aspirant.”

~ Her Holiness Sai Maa

The Path of Seva program is a profound training and development program for people pursuing a spiritual path. It is for one year, free of charge. Participants will learn the fundamentals of living a life in a community, guided by the teachings of H.H. Sai Maa on service.
*you will receive an email when you’ve been accepted

Seva Opportunities

Click here to view a catalog of Seva opportunities. Each comes with a description and an opportunity to register.

Path of Seva 2022

Seva Students
– Register for level 1 + 2 of the path of happiness (or equivalent) in 1st year of Seva

– Engaged member of at least one Seva team for a specific period of time

– Offer Seva min. 1h/week, 4h/month, 52h/year

– Participate in monthly Seva team Satsang

Seva Leaders
– Engaged in the Seva Leadership Program

– Lead a Seva team

– Lead monthly Seva team Satsangs or Seva event team Satsangs

– Apply Path of Seva standards for leading Seva teams

Seva Mentors
– Supervise Seva teams

– Mentor for Seva leads

– Engaged in Seva leadership program

– Participate in monthly mastermind Seva conversation

Powered by Her Holiness Sai Maa
As a world-renowned spiritual master, healer and humanitarian, H.H. Sai Maa brings a unique fusion of Eastern spiritual wisdom, Western therapeutic knowledge, and energetic mastery.

Seva is an act of compassion and care for others, and therefore it is one of the core teachings of Sai Maa. Maa encourages selfless service as a way to develop spiritually and transform the personality.

Maa will be fully present, doing deep energetic work with participants of the program, and working for the personal and global awakening of humanity.

Learn more about H.H. Sai Maa


Liz Whatley


Harriet Anzek


Megan Riley

“At the beginning, I signed up for seva to connect with people who have the same values as me and to be in the energy of Maa. Seva quickly became a source of joy in my life, a driving force that elevates me. Sometimes I feel ecstatic for no reason, full of energy. In school, I learn faster, my work takes half the time to complete. I feel that my brain is working at a different velocity, some blockages disappeared. I procrastinate less … My overall energy is more dynamic! ”

~ Laura Filisetti, Quebec, Canada

“I feel joy whenever I do my Seva. I can make my mind empty. Gratitude comes up. Including Sai Maa’s events/programs, I keep in mind the state of Seva at home and at work. Seva opportunities always raise me up. Seva opportunities bring me more happiness.”

~ Naomi Oda, Japan

“For me, Seva is a “fast-track” to better understand the teachings of Sai Maa, as well as to grow in community. The path of Seva has taught me how to be more loving, how to receive love, how to be more caring, how to be more humble, to be more organized, and operate with expanded awareness. Through the path of Seva, I am connected with loving relationships around the world, for which I am very grateful and joyful.”

~ Ellen Burkett, Colorado, US

“Seva means to me surrender, community, deep love for others and for myself. I didn’t question if I should do it or not, I do it because it is the highest expression of being in Light.”

~ Diana Quevedo, Chile

“My path is through seva. I experience fulfillment through service, intimate connection through team, and an always increasing ability to focus, see the details, and be precise in my communication and movement. Simultaneously, my spiritual practice undergoes a naturally inspired deepening. Seva’s greatest gift has been the formation of a deeply connected, worldwide community filled with remarkable, heart-centered people. Our connections are not based in words or histories. They transcend time and location, and exist as an undeniable knowing. The sacred is present and recognized.”

~ Joshua Handler, California, US

Frequently Asked Questions
When does the 2022 program begin?

The Path of Seva program begins online in January 2022. You will receive an email with all the information once accepted to the program.

Can I join the program after January?
Yes, you can join the program during the year. We will provide access to all the online recorded teachings.
How do I apply for the Path of Seva program?
You can register for the program by filling out the application form completely.
Click on the button “Apply now.” Once your application is approved, you will be assigned to a specific seva community who shares the same passion as you. This process can take 1-2 weeks to complete.
How will seva opportunities be assigned?
Seva roles are assigned based on your experience, your passions, and your availability.
If I am already part of a seva team, do I have to register?
Yes, if you are already offering seva, as part of an ongoing seva team, please fill out the form to be integrated into the program and receive the teachings and support. You can keep your current seva role for the upcoming year if desired.
How long is this program?
This is a one-year program. January 1-December 31
What does the Path to Seva program cost?
The program is free of charge.
What are the requirements to participate in this program?

When registering, participants agree to:

  1. Your assigned seva role until December, 31 2022.
  2. Participate in circle satsangs and meetings.
  3. Fulfill your role as the best version of yourself in the energy of seva.
  4. Keep balance with all other domains of your life.
  5. Engage in the leadership training and personal development program.
How many hours do I have to commit to when registering?
In the application process, you will be asked how many hours you are available to offer seva and that will be respected. Depending on the seva position, there might be a strong demand at certain times of the year. This will be clearly communicated by the team lead.

~ The leadership training and personal development program will take about 10 to 30 minutes a week.

~ Every month there will be a 1 hour satsang with your team, and you will have short team meetings one or two times a month depending on the seva.

What happens if I can’t complete the program?
We strongly encourage you to carefully review the requirements of this program before you apply. If you are not able to complete the program and choose to leave, it will not be possible to continue the training program and receive mentoring.
Will Sai Maa teach during this program?
Sai Maa will actively focus on the energy grid of the program throughout the year, pouring specific Shakti (energy) into the seva and students to support them in becoming strong, clear conduits of the energy of seva.
Can I offer seva without participating in the training program?
The training program is to support participants in their transformation. It is a fundamental element of the program. However, it is up to the participants to choose how profound and engaged they want to be in the teachings. We do require that seva participants participate in the monthly satsangs and meetings with their team.
The Path of Seva Teachers
Mahamandaleshwar Mahant 108 Jivan Das Maharaj

Mahamandaleshwar Mahant 108 Jivan Das Maharaj

As a member of the Order of Sai Maa Brahmacharya, he acts as Sai Maa’s Personal Assistant, an Awakened Life Teacher, and developer and teacher of the Power of Patterns Intensive.

READ MORE

Mahamandaleshwar Mahant 108 Shree Devi Maa

Mahamandaleshwar Mahant 108 Shree Devi Maa

Initiated as a Brahmacharini in 2006, she teaches meditation, pranayama (yogic breath techniques), self-awareness, and energy mastery to help others live healthier, more peaceful and fulfilling lives.

READ MORE

Mahamandaleshwar Mahant 108 Triveni Das Maharaj

Mahamandaleshwar Mahant 108 Triveni Das Maharaj

Triveni Das Maharaj has been a teacher for Sai Maa for more than 11 years. As the Event Manager for Sai Maa’s global events, Triveni Das Maharaj has had the unique privilege of being closely trained by Sai Maa.

READ MORE

Pin It on Pinterest